• Photo du rédacteurAPELB

Nos activités ludiques de cet été et du nouveau au CA de l'APELB

L'Association pour la protection de l'environnement du lac Bowker (anciennement APRLB) en plus de ses nombreuses activités ayant pour but de protéger l'environnement du lac Bowker, organise aussi deux activités à caractère plus ludiques et sociales.

En rappel, le 4 août prochain : Lac Bowker en fête !

Nous reprenons l'activité Lac Bowker en fête ! en août prochain. Nous avons eu une belle et très sympathique prestation l'an dernier de ce trio mené par le tromboniste et chanteur à ses heures, Matthieu VanVliet. Cette année, le trio sera un quatuor car Jérôme Dupuis-Cloutier, trompettiste, s'ajoutera à la formation. Ils animeront avec une musique jazz et festive la rive nord-est du lac. Naviguant sur une plateforme propulsé par un moteur électrique, les riverains pourront de leur résidence ou encore en suivant de façon respectueuse la formation entendre ce petit spectacle sur l'eau. Pour les riverains du sud du lac ne pouvant suivre la plate-forme flottante, ils pourront se rendre à un endroit pré déterminé (endroit à confirmer) où le quatuor s'arrêtera plus longuement. Le petit spectacle musical ambulant se tiendra en fin pm. Les détails (heures et trajet) vous seront communiqués au cours de la semaine précédant l'événement.

Vous n'avez pu assister au Lac Bower en fête ! l'an dernier ? Nous invitons à visualiser les vidéos amateurs et les photos en cliquant ici pour avoir un aperçu de l'événement.

• Cet événement se déroulant à l'extérieur et sur l'eau est évidemment soumise aux imprévus de la météo et pourrait être reporté ou annulé.

Autre activité estivale, le 24 août : notre épluchette et barbecue !

Nous avons peu d'occasion d'échanger avec nos membres et les riverains du lac. Outre l'assemblée générale annuelle qui est un événement plus formel, le barbecue permet de se rencontrer sans formalité entre voisins et riverains membres ou non membres mais qui ont tous à cœur l'intégrité du lac Bowker. Nous vous attendons donc le 24 août prochain au 77 du chemin Dugré où blé d'inde, barbecue et breuvages vous seront offerts. Notez-le à votre agenda.

Un nouveau venu au Conseil d'administration de l'Association !

Nous sommes très heureux d'accueillir un nouveau membre au CA de l'association ! Jean- Marc Courteau se joindra à l'équipe composée de Normand Dumont, Éric Bouchard, Charles Farrar et Manon Quintin pour poursuivre et entamer de nouveaux dossiers pour les prochaines saisons. C'est une excellente nouvelle et nous l'accueillons avec enthousiasme. Il faut savoir que pour monsieur Courteau c'est un retour après une longue pause, car il a déjà œuvré au sein du CA de l'association.

Bien que ça roule rondement au sein du CA de l'association, et en font foi ses différentes d'activités, ses suivis d'indicateurs et ses actions, nous avons toujours deux postes vacants au conseil d'administration. Avis aux intéressés !

Posts récents